You are in our Global Site

EMAIL_US

NEWS

Types courants de sondes ultrasonores

Le capteur ou la sonde ultrasonique produit des ondes sonores et la réflexion des ondes sonores produit des images claires des tissus et organes humains, qui sont des composants importants du système ultrasonique. Voici les trois types de Transducteurs ultrasonores les plus courants:


sonde ultrasonique linéaire


comme son nom l'indique, il existe une structure piézoélectrique linéaire. La forme du faisceau est rectangulaire et la résolution en champ proche est supérieure à la moyenne. La fréquence, la surface au sol et l'application des sondes linéaires peuvent varier selon l'application clinique. La sonde ultrasonique linéaire


pour l'imagerie bidimensionnelle couvre une large gamme de fréquences à large bande de 5 à 20 MHz. Le problème est: sonde linéaire à haute fréquence ; Utilisé pour examiner les seins, la thyroïde, les tendons et les vaisseaux sanguins et pour mesurer l'épaisseur de la maladie carotide.



sonde à ultrasons convexe


sonde à réseau convexe ; Souvent aussi appelée sonde de flexion, elle a une disposition piézoélectrique courbée avec un faisceau de lumière convexe. La sonde


pour l'imagerie bidimensionnelle couvre une large gamme de fréquences à large bande d'environ 2,5 MHz à 7,5 MHz et peut être utilisée pour les examens abdominaux et vaginaux. La sonde


pour l'imagerie 3D a un large champ de vision avec des fréquences à large bande de 3,5 MHz à 6,5 MHz. Les sondes de flexion 3D utilisent généralement des pièces mobiles électromécaniques dans la tête et sont généralement utilisées pour diagnostiquer les anomalies de grossesse.


sonde à ultrasons à réseau phasé


; sonde à ultrasons à réseau phasé ; La raison en est que ces cristaux sont disposés en forme de "a"; "Empilage"; Structure. Le faisceau est très étroit, proche du triangle, et la résolution du champ proche est très faible. La sonde a une petite surface au sol et une large bande de fréquences de 2 à 6 MHz. Il est principalement utilisé pour les examens cardiaques et transcrâniens.


d'autres types de sondes à ultrasons


, comme les sondes au crayon, les sondes intraluminales et les sondes transoesophagiennes, ont des applications spécifiques: examen du débit sanguin, de la cavité interne et du cœur, respectivement. Certaines sondes, comme les sondes laparoscopiques, sont spécialement conçues pour la chirurgie.


  • Call us on:

    +86-028-67878343-5
  • B 301 No.16, Chuangye Road, Hi-tech Zone, Chengdu, Sichuan Province, PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA

You are in our Global Site

Email Us

NEWS

Common Types Of Ultrasonic Probes

An ultrasonic sensor or a probe generates sound waves, and the reflections of the sound waves produce clear images of body tissues and organs, which is an important part of the ultrasound system. The following are the three most common ultrasound transducer types:


Linear ultrasound probe


As the name suggests, there is a linear piezoelectric structure. The beam shape is rectangular, and the near-field resolution is higher than average. Depending on the clinical application, the frequency, footprint, and application of the linear probe are likely to vary.


The linear ultrasound probe used for 2D imaging has a wide coverage range, and its broadband frequency is 5-20 MHz. The high frequency linear probe is used to examine the breast, thyroid, tendons and blood vessels, and to measure the thickness of carotid artery disease.



Convex ultrasound probe


The convex array probe is also commonly called a curved probe, there is a curved piezoelectric crystal arrangement, and the beam is convex.


The probe used for 2D imaging has a wide coverage range, and its broadband frequency is about 2.5 MHz-7.5 MHz, which can be used for abdominal and vaginal examinations.


The probe used for 3D imaging has a wide field of view, and its broadband frequency is 3.5 MHz-6.5 MHz. 3D bending probes usually use electromechanical moving parts in the head, and are usually used to diagnose pregnancy abnormalities.


Phased array ultrasound probe


The phased array ultrasound probe is so named because the crystals are arranged in a "stacked" structure. The beam is very narrow, close to a triangle, and the near-field resolution is poor. This kind of probe has a small footprint and a broadband frequency of 2-6 MHz. It is mainly used for cardiac and transcranial examinations.


Other types of ultrasound probes


Such as the pencil type, intracavity type and transesophageal type, all have a specific purpose: to check blood flow, internal cavity and heart respectively. Some probes, such as laparoscopic probes, are specifically designed for surgical procedures.


  • Call us on:

    +86-028-67878343-5
  • B 301 No.16, Chuangye Road, Hi-tech Zone, Chengdu, Sichuan Province, PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA